Mercredi 1 juillet 3 01 /07 /Juil 18:49

B.A.P. : Abréviation pour "Bar À Prostituées". Ce genre d'établissement se nomme lui-même "Bar à hôtesses" et le business est organisé par le gérant avec des entraîneuses poussant le client à la consommation (souvent de champagne). La finalité suivant les lieux est soit la passe dans l'arrière-boutique, soit l'arnaque pure et simple.

B.B.C. : British Broadcasting Corporation, organe de radiotélévision britannique fondée en 1922. Mais qu'est-ce que ça vient faire ici ? C'est que BBC est aussi l'acronyme de Big Black Cock (Grosse bite noire) !

B.B.W. : Abréviation anglo-saxonne pour Big Beautiful Women (littéralement "Grosses Belles Femmes"). Ce terme évocateur est employé pour décrire les femmes dont le poids dépasse allègrement les 100 kg, faisant ainsi d’elles des objets de fantasmes et de désir.

BMCB.M.C. : Abréviation signifiant à l'origine "Bordel Militaire de Campagne" : il s’agissait d’un local où officiaient le plus légalement du monde (puisque sous couverture de la Grande Muette) des prostituées offrant leurs services aux soldats en campagne. Ce terme a acquis aujourd'hui une signification légèrement différente : il s’agit d’une camionnette, d’un camping-car ou de tout autre véhicule garé le long d'une route ou d'une forêt, et où officient une (ou plusieurs) prostituée(s) ; on parle maintenant de "Bordel Mobile de Campagne"…

B.M.S. : Acronyme américain signifiant "Bitchy Men Syndrome" (syndrome du mâle salopard) qui renvoi à P.M.S. Car les si les hommes n'ont pas de règles menstruelles, le comportement de certains d'entre eux pourrait laisser à penser qu'ils en ont, tellement ils leur arrivent de singer ce qu'ils pensent être le comportement féminin durant cette période. Tony, je ne sais pas qu'il a ce soir il doit avoir son B.M.S.

Babioles : Argot, synonyme de brimborions, c'est-à-dire les testicules

Back seat : Place arrière d'une voiture. On trouve sur l'Internet de nombreuses vidéos pornos s'y déroulant et portant le terme générique de Back seat.

Backroom : Littéralement "salle arrière", endroit très peu ou pas du tout éclairé, présent dans certains bars gays, clubs de rencontre, saunas... où l'on peut se prêter à des rencontres sexuelles.

Baculum : Sexe masculin. Le baculum (aussi appelé os pénien) est un os présent dans le pénis de la plupart des mammifères à l'exception notable du cheval, du kangourou, de la hyène, du lapin… et de l'homme (contrairement à ce que crut Henri IV jusqu'à l'âge de 40 ans). Il semblerait que le plus grand (à vérifier) soit celui du Morse ! On comprend pourquoi les Beatles ont aimé chanter "I'm the walrus" (Je suis le morse).

Baguettes chinoises : Instruments de dilatation de l'orifice anal dans lequel elles sont enfoncées une à une.

Bahuchushita : (voir le Kâma-Sûtra) : Placez votre femme sur un canapé, mettez ses jambes sur vos épaules, ramenez ses reins vers vous, léchez et pénétrez-la avec votre langue.

b anneau Bâillon-anneau : Comme le bâillon-boule, le bâillon-anneau est un accessoire utilisé lors de séances sado-masochistes ou de ligotage (bondage) et ayant pour fonction la privation de la parole. En revanche, il présente une certaine sécurité que le bâillon-boule n’offre pas - notamment en cas de régurgitation - et laisse libre la respiration par la voie orale ; on le préférera donc pour cette raison au bâillon-boule.

baillon boule Bâillon-boule : Accessoire utilisé dans les séances de sado-masochisme ou de ligotage (bondage) et ayant pour fonction la privation de la parole.

Mise en  garde : Il est extrêmement dangereux de laisser une personne seule avec ce genre d'objet : elle est tout simplement en danger de mort (risque de suffocation, d’étouffement en cas de régurgitation, etc.…) ! Ceci est également vrai quel que soit la nature du bâillon, à l'exception sans doute du bâillon-anneau. L'utilisation simultanée de bâillon et de bandeau sur les yeux peut avoir des conséquences catastrophiques ! Le soumis doit toujours pouvoir communiquer : on peut l'empêcher de se servir de sa bouche ou de ses yeux, jamais des deux simultanément !

baillon gode Bâillon-gode : Accessoire utilisé dans les séances de sado-masochisme. Nous laisserons à votre imagination le soin d'imaginer tout ce que l'on peut faire avec. Sachez cependant qu'il présente les mêmes inconvénients que la plupart des bâillons. (voir bâillon-boule)

Baise-cul : Il ne s'agit pas de sodomie comme on pourrait le croire mais d'une ancienne dénomination pour l'anulingus.

Baiser : 1) Action de donner un baiser, ce qui consiste en une légère aspiration par les lèvres, suivie ou non d'un petit bruit de bouche, sur une personne voire un objet à qui l’on veut démontrer de l'affection. Le baiser connaît également une variante à connotation plus sexuelle qui consiste à le faire sur les lèvres d'une autre personne puis à faire pénétrer sa langue dans la bouche du ou de la partenaire, qui peut en faire autant (est aussi appelé baiser amoureux, baiser profond ou french kiss par les anglophones). Il y a aussi une variante maorie ou inuit qui consiste à se frotter mutuellement le nez.

Synonymes : embrasser, donner un bisou, et en argot rouler une pelle, un patin, manger la menteuse, etc. Lors d'un baiser passionné fougueux, le pouls double son nombre de pulsations, le cœur pompe un litre de sang supplémentaire et on s'échange environ 250 bactéries !

2) Désigne le résultat de l'action de baiser.

Synonymes : bise, bisou pour un baiser chaste et en argot, un patin, une pelle pour un baiser plus profond.

3) Terme argotique ou populaire utilisé depuis le XIIème siècle signifiant avoir une relation sexuelle avec un partenaire (à noter que pendant cette activité, le pouls peut battre jusqu'à 150 pulsations par minutes). Certains jouent sur l'équivoque avec la précédente définition (voir Molière, in "Le malade imaginaire" avec la réplique « Baiserai-je, papa ? »). Cet exercice est, après la respiration, le clignement des yeux et la sustentation, la chose la plus pratiquée au monde (on ne citera pas ici la quantité innombrable de synonymes !).

4) Terme populaire désignant l’action de tromper, posséder ou duper quelqu’un. Ce sens n’est évidemment pas sans rapport avec celui désignant le fait d’avoir un rapport sexuel !

capucineBaiser à la capucine

 : Jeu pendant lequel un homme et une femme vont tenter de s'embrasser sur la bouche alors qu'ils sont dos à dos et se tiennent par les mains… Essayez donc pour voir !

Baiser eskimo : Le baiser eskimo ou inuit est une façon de s'embrasser en frôlant le nez du partenaire au moins deux fois de suite, ce qui est toujours plus sensuel que les gens qui s'embrassent dans le vide ! Cette pratique existe aussi chez les polynésiens. (Tiens ! En parlant d'eskimos vous savez pourquoi ils adorent aller au cinéma ? Parce qu'ils se font sucer à l'entracte...

 : )

Baiser florentin : Ce joli terme servait à désigner le baiser amoureux jusqu'au XIXéme siècle, Avouons que c'était tout de même plus poétique que french kiss

Baiser indien : Il s'agit d'un baiser pratiqué immédiatement après une fellation menée à son terme (éjaculation) ; ainsi, celle ou celui qui a recueilli le sperme dans sa bouche va, en embrassant son partenaire, le lui restituer. Ce n'est pas si évident que cela d'autant que l'acte se situe pour celui qui vient de jouir en pleine période de stress post-éjaculatoire...

Pierre Perret propose lui, une définition bien plus fantaisiste : "On s'embrasse trois fois sur le cul / Et on dit coucou tu m'as eu !"

Baiser japonais : D’après Lio (extrait de ses souvenirs in "Pop model" co-écrit avec Gilles Verlant) :

« Gainsbourg s'assoit à côté de moi sur le lit. Et le voilà qui veut m'apprendre le baiser japonais. En fait, c'est un genre de blague : il faut plaquer ses lèvres sur celles de votre victime et lui souffler dans la bouche ; et après si le cœur vous en dit, transformer le baiser japonais en roulage de pelle réglementaire... »

Comme pour le baiser indien, Pierre Perret propose une définition tout autant fantaisiste : « On avale un grand bol de lait / On s'embrasse trois fois sur les seins / Et puis on dit plus rien ! »

Baiser marron : (ou German Kiss) : Il s'agit d'un baiser pratiqué immédiatement après un anulingus ou une éjaculation intra rectale. Il est possible aussi de transformer ce baiser allemand en baiser indien et partager le sperme sortant de l’anus avec son émetteur ou avec d’autres partenaires. C’est un jeu dangereux pour la santé des participants, le risque infectieux est redoutable.

Baiser noir : L'anulingus qui se dit aussi "beso negro" en argot castillan.

Balanophobie : Peur du gland ou de façon plus explicite : crainte exagérée du gland du pénis. Vous avez dit "Bizarre"... ?

balayette Balayette infernale : Sans doute la plus mystérieuse de toutes les pratiques sexuelles ! Personne ne sait ce que c’est et c'est voulu ainsi : ce terme que l'on retrouve dans plusieurs chansons de salles de garde ne signifie rien, sinon une pratique érotique imaginaire... Personne n'a jamais à ce jour, décrit une balayette infernale !

Balcon : On retrouve ce mot dans deux expressions :

1) "Faire le balcon" : se disait d’une courtisane lorsqu’elle était disponible. En effet, certaines courtisanes avaient l’habitude de faire savoir par un code tangible si elles étaient visitables ou pas : par exemple, un vêtement sur une chaise au balcon signifiait que la voie était libre, la chaise sans rien qu’il fallait attendre son tour... Ce système existe encore aujourd’hui mais différemment : rideau passé sur l’espagnolette, voilage ou volet placé d’une certaine façon, petit spot derrière la vitre, etc.…

2) "Il y a du monde au balcon" : cette seconde expression trouve peut-être dans la première sa véritable origine. Il y aurait donc eu glissement sémantique jusqu’à la signification actuelle : se dit d’une femme à la poitrine avantageuse que les balconnets de son soutien-gorge mettent en valeur...

Baldazzini2000Baldazzini (Roberto) : Cet auteur de bande dessinée né en 1958 en Italie s'est notamment spécialisé dans les histoires mettant en scène des transsexuelles hyper sexy. Leur féminisation est poussée jusqu'à son paroxysme, puisque s'il n'y avait pas la présence affirmée des pénis, rien ne distinguerait ses personnages des pin-up classiques.

Ballbusting : Pratique sado masochiste pendant laquelle le soumis masculin va recevoir des coups de pieds au niveau des organes sexuels. (le pendant pour les soumises se nomme le Cuntbusting)

Ballestrou : Mot composé de balayer et trou, employé dans un sens obscène pour désigner le membre viril. (Glossaire érotique de la langue française depuis son origine, p. 32)

Balloches : Couilles, testicules (Dictionnaire d'argot et du français familier). En anglais : balocke. In Rabelais

Balottes : Testicules. In Rabelais

Balustrines : Testicules. "Ça m'en touche une mais ça ne fait pas bouger l'autre..." (J. Chirac)

BambiBambi : (Marie-Pier Ysse) : Transsexuelle française née en 1935. Elle s'est produite sous le nom de scène "Bambi" et a été meneuse de revue au Carrousel de Paris pendant environ 20 ans. Elle obtint simultanément des diplômes universitaires et devint professeur, emploi qu'elle exerça 25 ans à Garges-Lès-Gonesse. En 2013, un film documentaire réalisé par Sébastien Lifshitz lui a été consacré.

Bandaison : Erection. "La bandaison, papa, ça ne se commande pas" (G. Brassens, Fernande, 1972)

Bandeau : Le bandeau sur les yeux est très présent dans les scénarios érotiques. Être pour ou contre n'a aucun sens : tout n'est qu'une question d'utilisation ! Il faut néanmoins préciser deux choses :

– Le cerveau est conditionné pour recevoir une multitude d'informations transmises par les sens. Si l'un de ces sens est désactivé (comme ici la vue), les autres vont devenir beaucoup plus réceptifs : simple phénomène de compensation mais qui explique bien des choses. Ce petit éclaircissement militerait donc en faveur du bandeau.

– Ce qui est en revanche beaucoup moins sympathique, c'est ceux qui profitent du bandeau sur les yeux de leur partenaire pour leur imposer "par surprise" des pratiques ou des partenaires qu'ils n’auraient pas acceptés en situation normale.

Bander : Etre en érection

Bandonéon : Mais non, ce n'est pas un individu sexuellement excité par la lumière artificielle !

Barbadjouj : Comme dit le site écholalie, c'est le minou de ces dames. (Vient de l'occitan certainement, par analogie de forme avec une plante grasse résistante)

Barbarella : Sans doute la première héroïne de bande dessinée délibérément érotique, dessinée par Jean-Claude Forrest et parue dans "V-Magazine" en 1962. Reprise en album en 1964, ses aventures furent portées à l'écran en 1968 dans une nunucherie signée Roger Vadim mais sauvée partiellement par la présence de Jane Fonda. Tout cela a considérablement vieilli...

Barbeau : Souteneur de filles ; membre de la grande famille des maquereaux - qui n'a rien de commun que le nom - avec la grande famille des scombéroïdes (Alfred Delvau - "Dictionnaire érotique moderne")

Barebacking : Pénétration anale volontairement non protégée entre hommes. Il va s'en dire qu'à l'époque où nous vivons, cette pratique s'assimile à de l'irresponsabilité totale !

Barque : Position de pluralité avec trois hommes et une femme : la femme s'empale sur un homme en le chevauchant assise sur ses genoux et dans le même temps, pratique simultanément fellation et masturbation sur les deux autres placés de chaque côté.

Barre ecartement Barre d'écartement : Utilisée en BDSM et posée entre les deux chevilles, la barre d'écartement permet une immobilisation des membres inférieurs. Certaines sont coulissantes et réglables

Barry : (comtesse Jeanne du) : (1743–1793) Elle fut la favorite de Louis XV et avait l'habitude de se torcher avec de la dentelle ! Elle fut raccourcie définitivement par la révolution sans que ceci ait de rapport avec cela…

Bathysylvivespero-sonobuccinophile : Ce terme définit le pervers qui aime le son de cor le soir au fond des bois. Du cor et non du corps.

Bâton à un bout : Le membre viril, — le seul bâton qui n’ait qu’un bout, en effet, c’est le bâton à un bout qui me pend entre les jambes (Delvau,1864)

Bâton pastoral : Membre viril. "Il lui montre son bâton pastoral tout rougeâtre et enflé."

Battre son quart : (ou faire son quart) : Aller et venir d’un trottoir à l’autre, à l’exemple de Diogène qui cherchait un homme. Les filles de maison font à tour de rôle, pendant quinze minutes, le quart devant leur porte, comme des sentinelles. Mot à mot : faire le quart d’heure. (Rigaud, 1888)

Baubo2 Baubophilie : Exhibitionnisme féminin des parties sexuelles : Il existe un texte de la mythologie grecque dans lequel Baubo retrousse sa jupe pour exhiber sa vulve à la déesse Déméter afin de la distraire de ses soucis familiaux ! (Ah ces Grecques !)

Baudouinage : Coïter comme le font les "baudets", les ânes. Baudet est en effet le nom familier, populaire, de l'âne. Et ce nom lui est venu de l'ancien français "bald", lascif...

Baveuse : Se dit d'une fellation pratiquée comme il se doit. Accessoirement, se dit aussi d’une omelette pour les mêmes raisons.

BDSM : Acronyme né à la fin des années 60 dans les milieux sado-masochistes gays des Etats-Unis. C'est une activité réalisée entre adultes consentants, qui comporte des pratiques de bondage et de discipline (B & D), de domination et de soumission (D & S) et/ou de sadomasochisme (S & M), sans engendrer aucun préjudice moral ou physique aux pratiquants ou au public présent. Contrairement à l'appellation SM (Sado-masochisme) qui a encore la vie dure en France, le BDSM pose d'emblée les principes du SSC (Safe, Sane and Consensual)

Bear : voir Nounours

Beautés occidentales : Les fesses... Les seins étant les "beautés orientales"... Mais ne comptez pas sur nous pour vous dire pourquoi !

Beaver : Mot anglais pour désigner le castor (dérivé du vieux français bièvre) mais qui sert aussi à désigner le sexe de la femme. Le sachant on comprend mieux le jeu de mot "Save a tree, eat a beaver " qui traduit en français par "Sauvez un arbre, manger un castor" perd tout son sens grivois !

Béchamel : Sperme, réf Echolalie, listes coquines. « Envoyez la béchamel ! »

Belette : Une fille, plutôt jolie, dans l'argot des banlieues."Un blaireau sur un banc passait sa journée à regarder passer les belettes."

Beliner : S’accoupler, coïter en parlant des ovins. (Des ovins, pas des Ovnis !)

Marguerite Bellanger Carrier BelleuseBellanger (Marguerite) : (née Julie Lebœuf, 1838-1886). D'abord écuyère dans un cirque, puis actrice de théâtre à Paris, elle devint vite une demi-mondaine recherchée et sera la maîtresse de Napoléon III de 1862 à 1866. Emile Zola la cite comme une amie de Nana. A la chute de l'Empire, elle passe en Angleterre et s'y fait épouser par un noble anglais et mène une vie rangée. A noter que son frère Jules qu'elle employait comme jardinier a hérité d'une partie de sa fortune et s'est fait construire une "belle maison" avec !

En illustration le magnifique buste que réalisa le sculpteur Albert-Ernest Carrier-Belleuse

Belle de jourBelle de jour : Film de Luis Buñuel (1967) avec Catherine Deneuve dont les thèmes sont : le fantasme féminin de la prostituée, les fantasmes de soumission, et lebovarisme.  Film magnifique dans lequel Catherine Deneuve n'a jamais été aussi belle. Comme d'habitude Buñuel ne fait pas de film pour "juger" mais pour montrer, pour interroger et pour déranger nos certitudes. A la servante du bordel qui lance à Deneuve "ça ne doit pas être drôle tous les jours", celle-ci répond avec un sourire désarmant "Qu'est-ce que vous en savez ?" A noter que le film contient une réplique que seuls comprendront les initiés : à un moment Geneviève Page (la tenancière du bordel) parlant de Deneuve dit d'elle, "c'est une perle", je vous invite à en consulter la définition.

Belle époque : On a qualifié ainsi et a posteriori la période allant de 1879 (élection de Jules Grévy à la présidence de la République à 1914 (déclenchement de la première guerre mondiale). Elle fut caractérisée par d'importantes découvertes scientifiques, des innovations technologiques et un renouveau artistique et littéraire. C'est aussi une période de paix, de relative insouciance et aussi celle de l'apogée des cocottes. Après 1918, rien ne sera plus pareil.

Temps JadisBelles dames du temps jadis (les) : (I Løvens tegn, Encore plus, In the Sign of the Lion) Film de Werner Hedman (1976). Sans doute l'un de ses films les plus soignés du point de vue esthétique, puisqu'il se déroule en costumes. L'intrigue (une histoire farfelue de manuscrit) n'est que prétexte à nous montrer les ébats de jeunes et jolies jeunes filles magnifiquement photographiées (notamment la très belle Gina Janssen), prouvant par-là à qui ne le saurait pas encore, que non seulement on peut faire du porno sans vulgarité mais qu'en plus on peut le rendre beau ! On retiendra notamment la scène démente du quadrille d'amour, celle du paravent danois et une autre où l'on vous explique ce qu'est une culotte d'amour japonaise (un slip-gode). Probablement l'un des meilleurs films du genre, qui connut son petit succès à l'époque et qui est aujourd'hui injustement tombé dans l'oubli. Quelques images ici

Bench marking : Test comparatif... « Fais un bench marking entre Jean-Bernard et Thibault et tu verras bien quel est le meilleur coup ! »

Benkert (Karl-Maria) : (ou Karl-Maria Kertbeny) Ecrivain hongrois (1824-1882). Il fut un précurseur dans la défense de droits des homosexuels. (Il est d'ailleurs l'inventeur du mot "Homosexualité")

Berlingot : Le membre viril (Delvau, 1864)

BernetBernet (Jordi) : Dessinateur catalan né en 1944, il s'est fait connaître pour sa série Torpédo, mais nous intéresse ici surtout pour être l'auteur de l'excellente série Claire de Nuit, et de Bang Bang sur un scénario de Carlos Trillo.

Sarah BernhardtBernhardt (Sarah) : (1844-1923) Considérée comme l'une des plus grandes comédiennes françaises de tous les temps, humaniste et grande collectionneuse d'amants des deux sexes, elle se fit repérer en 1874 par la police (alors qu'elle triomphait à la Comédie française dans Phèdre). C'est la Police qui l'inscrivit dans son registre des courtisanes et rendit compte de ses relations tarifées avec Gambetta, Ducasse et Rémusat. Ce dernier s'y plaignait "Que lorsqu'il arrivait chez Sarah rue de Rome n°4, il était parfois obligé de faire antichambre, en attendant que l'un ou l'autre de ces messieurs soient sortis..."(Registre BB1 de la préfecture de police. Fiche 158. 1875). Sarah Bernhardt aimait à dire sur le ton de la plaisanterie qu'elle ignorait si son fils était l'œuvre de Victor Hugo, de Gambetta ou du général Boulanger ! Contrairement à ce qu'affirme une légende tenace, elle ne joua jamais au théâtre avec une jambe de bois, ne fut amputée qu'à l'âge de 70 ans et refusa de porter une prothèse sur scène.

 

 

Par lassilia - Publié dans : Dictionnaire
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • areo
  • Bondage
  • soubrette012
  • Amazones
  • avocat
  • l amour a cheval

Erog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus